Biocodex utilise la Shopper Intelligence de Similarweb pour réussir sur Amazon
En utilisant Similarweb, Biocodex a identifié que sa part de marché stagnait, malgré une augmentation des ventes. Ils ont obtenu un budget supplémentaire qui a alimenté une augmentation de 38 % de leur part de marché en seulement 7 mois.
À propos de Biocodex
Biocodex est une entreprise pharmaceutique familiale qui fournit des solutions de santé innovantes aux patients dans 115 pays à travers le monde. Fondée en 1953 pour commercialiser la première souche de levure probiotique au monde destinée à la médecine humaine.
Le défi
Évaluer la part de marché et la croissance d'Amazon
Aux États-Unis, une part de plus en plus importante des revenus de Biocodex provient du eCommerce, principalement grâce à des plateformes comme Amazon. L'équipe eCommerce était confrontée à des défis pour suivre sa part de marché aux États-Unis dans la catégorie des probiotiques, en raison du manque d'insights sur les concurrents et de données sur la croissance de la catégorie. L'équipe ne pouvait pas vérifier sa performance au-delà de sa propre croissance des ventes, ce qui entravait l'évaluation de la performance, les décisions budgétaires et finalement l'expansion du commerce électronique.
La solution
Analyse concurrentielle de la part de marché d'Amazon
L'équipe e-commerce de Biocodex a intégré ses données de vente à la Shopper Intelligence de Similarweb pour obtenir des insights précis sur les parts de marché sur Amazon aux États-Unis et des rapports de performance. Ils ont fusionné les chiffres relatifs au eCommerce et à la vente au détail pour obtenir une vue d'ensemble de leurs performances, tout en surveillant leurs concurrents et en se comparant à eux.
La réussite
Débloquez davantage de croissance pour les annonceurs
En utilisant Similarweb, l'équipe e-commerce de Biocodex a identifié une baisse du part de marché de Florastor aux États-Unis due à la COVID-19. Malgré des ventes solides, Florastor accusait un retard en termes de visibilité par rapport à ses concurrents. Au cours de l'année suivante, la part de marché est restée stable, signalant une fidélisation de la clientèle mais un manque de croissance. Cela a conduit à un réaffectation du budget, entraînant une augmentation des ventes de 38 % en 7 mois et la capture de plus de 4 % du marché des probiotiques. L'équipe a démontré l'impact durable de ses dépenses optimisées grâce aux données de Similarweb.