Editeurs : comment trouver des annonceurs directs
- Les éditeurs bénéficient grandement de leur capacité à cartographier le paysage publicitaire direct pour la concurrence.
- La catégorisation des liens sortants d’un éditeur permet de révéler une liste exploitable de partenaires de publicité directe.
- Des métriques supplémentaires telles que les statistiques d’engagement peuvent soutenir l’argumentaire de vente en soulignant l’importance pour un annonceur d’avoir une relation directe.
Nous poursuivons notre étude des solutions que propose Similarweb aux éditeurs. La dernière fois, nous avons examiné les moyens par lesquels les éditeurs pouvaient identifier la valeur relative des régies publicitaires concurrentes. Cette fois-ci, nous allons voir comment les éditeurs peuvent découvrir quelles marques font recours à la publicité directe dans leur stratégie marketing afin de constituer une liste d’entreprises à cibler. Enfin, nous montrerons comment les éditeurs peuvent construire leur argumentaire pour atteindre leurs objectifs de vente en soulignant les avantages de la publicité directe sur leur site.
Trouver des leads pour un annonceur en direct – liens sortants de Buzzfeed
Buzzfeed est un excellent exemple d’éditeur ayant un focus stratégique sur la vente d’emplacements variés de publicité directe à une large palette d’annonceurs. Le premier partenaire de Buzzfeed, basé sur les liens sortants du site au cours des trois derniers mois est amazon.com, qui a reçu 13,5% des liens sortants. Après Amazon, il y avait, parmi les 20 principaux sites recevant du trafic sortant de Buzzfeed, un certain nombre de détaillants en ligne très connus.
Comparer les trois derniers mois écoulés à la même période en 2017 révèle d’énormes variations du volume de liens sortants de Buzzfeed vers les sites de vente en ligne. Certains des sites figurant dans le top 20 cette année ont multiplié leur volume de trafic généré par Buzzfeed, alors que d’autres, y compris Amazon, ont maintenu un nombre constant de liens sortants.
Parmi tous ces sites de vente en ligne, ceux qui ont considérablement augmenté le volume de trafic reçu de Buzzfeed pourrait devenir une cible pour les autres éditeurs cherchant à vendre de la publicité directe sur leurs sites.
Mais la croissance ne suffit pas en soi pour justifier le mérite, il faut également examiner les autres métriques. A l’aide de Similarweb nous pouvons constater que nombre des principaux sites de vente en ligne recevant du trafic de Buzzfeed voient également une amélioration de leurs taux d’engagement provenant des referrals. Bien qu’ils aient aussi reçu du trafic referral provenant d’autres sites, nous pouvons solidement affirmer qu’un partenariat direct avec Buzzfeed a permis de contribuer à un public plus engagé. Voyons un exemple de cela.
Insights permettant de conclure des accords – Comment Buzzfeed fonctionne avec Sephora
Etudier Sephora, l’un des principaux clients détaillant de Buzzfeed en matière de publicité directe, offre des insights supplémentaires sur la manière dont un éditeur peut présenter un argumentaire à un potentiel partenaire de publicité directe. Au cours des trois derniers mois, Buzzfeed est devenu le site principal de referral générant du trafic vers sephora.com, renforçant ainsi cette relation par rapport à la même période de l’année dernière, tout en diminuant la dépendance de Sephora vis-à-vis d’autres éditeurs, tels que rstyle.me.
Alors que Sephora s’est tourné vers Buzzfeed pour obtenir une plus grande part de trafic de referral, il y a eu une augmentation satisfaisante de l’engagement dans toutes les métriques. Il semblerait que la relation croissante avec Buzzfeed ait contribué à une amélioration générale de l’engagement des utilisateurs sur le site de Sephora. C’est le genre de démonstration que tout éditeur peut faire à un potentiel partenaire de publicité directe pour aider à conclure un nouvel accord ou pour conserver et renforcer une relation déjà existante.
Vous souhaitez découvrir ce que Similarweb peut vous apporter ?
Deux possibilités pour se lancer :