Trouver des influenceurs YouTube pour votre entreprise
- Les Influenceurs YouTube génèrent du trafic engagé et déjà ciblé vers les marques de beauté
- Trouver les influenceurs qui envoient du trafic vers vos concurrents peut vous aider à identifier votre prochain partenaire influenceur
De nombreuses entreprises exploitent le pouvoir des réseaux sociaux et de leurs influenceurs pour renforcer la reconnaissance de leur marque et de leurs produits. Il est donc de plus en plus important pour les entreprises de se familiariser avec les influenceurs qui travaillent avec leurs concurrents.
Similarweb fournit des insights sur l’importance des réseaux sociaux en tant que source de trafic, ainsi que sur les différentes plateformes qui génèrent du trafic vers un site et les éléments de contenu spécifiques qui ont fonctionné. Il s’agit d’un outil précieux pour identifier les influenceurs spécifiques travaillant avec vos concurrents, pour en apprendre davantage sur le type d’impact que ces relations peuvent avoir et pour aider à identifier les influenceurs en tant que partenaires potentiels de votre entreprise.
Cet article portera plus particulièrement sur les influenceurs YouTube et sur la manière de les identifier en tant que contributeurs potentiels dans votre stratégie d’acquisition de trafic et de renforcement de la marque.
Chercher des Influenceurs YouTube – Glossier
Glossier.com a vu le jour en 2013 sous la forme d’un blog de beauté intitulé Into the Gloss, mais il a évolué pour devenir une vaste gamme de produits de maquillage et de beauté pour le commerce. La société a récemment été évaluée à 1,2 milliard de dollars. Lorsqu’on regarde les sources de trafic du site aux États-Unis, il est clair que les réseaux sociaux jouent un rôle majeur dans leur stratégie marketing. Ils sont responsables de 7,3% du trafic sur ordinateur aux États-Unis, devant les referrals de recherche payante et du mail.
Nous pouvons approfondir davantage et examiner la répartition des plateformes de réseaux sociaux qui représentent 7,3% du trafic sur ordinateur. YouTube est responsable de près de la moitié de tout le trafic des réseaux sociaux vers glossier.com.
Quels influenceurs YouTube envoient du trafic vers glossier.com ?
Vous pouvez désormais isoler les sources de trafic des réseaux sociaux sur glossier.com pour ne consulter que le trafic provenant de YouTube, en fonction du volume de trafic généré par chaque lien. Cela identifiera les vidéos spécifiques contenant les liens qui ont dirigé les visiteurs vers glossier.com.
Les trois principaux liens YouTube générant du trafic vers glossier.com au cours des 12 derniers mois proviennent tous d’influenceurs YouTube et sont des liens payants d’influenceurs professionnels.
La première vidéo provient d’un abonné de YouTube appelé SACHEU. Sa page À propos indique qu’elle est représentée par un groupe de gestion de talents appelé Select et potentiellement disponible pour d’autres partenariats.
La deuxième vidéo de la liste ayant généré du trafic vers glossier.com s’intitule « I SPENT $450 ON GLOSSIER AND… I MIGHT HAVE WASTED MY MONEY… … ». Kennie J.D., YouTuber, compte plus de 280 000 abonnés et peut constituer une excellente cible pour une entreprise à la recherche d’influenceurs YouTube non liés à une seule marque.
La troisième vidéo est la vidéo de la plus regardée de Camie Juan, influenceuse YouTube. C’est l’une des nombreuses vidéos que cette YouTubeuse a publiées à propos de Glossier, chacune portant un lien de réduction de 10% dans la description et un lien vers sa page hébergée sur glossier.com. Ceci indique qu’elle est probablement une influenceuse interne et donc moins disponible pour des démarches de marques concurrentes.
Conclusion
Vous pouvez en apprendre beaucoup sur les stratégies marketing de vos concurrents en regardant les influenceurs avec lesquels ils travaillent, le ton qu’ils utilisent et le groupe démographique auquel ils s’adressent. Vous pouvez également recueillir des suggestions d’influenceurs potentiels avec lesquels travailler ou créer une liste d’influenceurs que vous ne devriez pas approcher.