Benchmark de l’Industrie du Tourisme en France – Indice trimestriel – T1 2018
Suite à la création de notre Indice trimestriel pour les entreprises du Royaume-Uni, Similarweb est heureux de présenter son premier Indice trimestriel pour la France qui se concentre sur deux catégories du secteur du tourisme :
- OTAs & Méta-recherches
- Compagnies aériennes
Chaque trimestre, Similarweb examine un certain nombre de catégories et met en évidence les dix sites qui ont reçu le trafic mensuel moyen le plus élevé. Nous analysons leur performance par rapport au trimestre précédent, en observant une série d’indicateurs : trafic depuis un ordinateur vs un mobile, sources de trafic, type de recherche, et plus encore.
En 2017, la France était le pays le plus visité au monde avec plus de 89 millions de visiteurs, contribuant pour près de 80 milliards d’euros de recettes économiques. Au cours de la même période, les voyageurs français ont fait le tour du monde, et près d’1,8 millions d’entre eux ont visité les Etats-Unis.
Au premier trimestre 2018, les trois sites les plus visités dans la catégorie OTA & Méta-recherche étaient les marques mondiales TripAdvisor, Booking.com et Airbnb. Ces derniers ont reçu plusieurs multiples du trafic mensuel moyen de leurs rivaux locaux.
Dans la catégorie des compagnies aériennes, Air France a maintenu sa position dominante en tant que site de transport le plus visité en France, avec un volume de trafic qui est environ le double de celui de son concurrent le plus proche. Le reste du top dix était dominé par les compagnies aériennes à bas prix qui proposent aux voyageurs français des vols intérieurs et des voyages internationaux de courte distance autour de l’Europe.
Voyez le détail ci-dessous. Vous pouvez visualiser chaque catégorie en mode plein écran en cliquant sur le bouton « Plein écran » ou en cliquant sur l’image puis sur ctrl+shift+F.
Vous souhaitez découvrir ce que Similarweb peut vous apporter ?
Essayez-le ou parlez à notre équipe d'experts en insights - ne vous inquiétez pas, c'est gratuit !