Snapchat, le relooking 2019 a-t-il amélioré l’engagement des utilisateurs ?
- Le nouveau design de l’application et le filtre d’échange de genre de Snapchat ont engendré une augmentation du nombre de téléchargements de l’application
- Mais il semblerait que le filtre d’échange de genre est le grand gagnant en matière d’engagement utilisateur
Comme vous l’avez peut-être entendu, Snapchat a publié un filtre d’échange de genre mi-mai, créant ainsi beaucoup de buzz. Utilisons les données alternatives de Similarweb pour examiner l’impact de cet événement viral sur l’activité commerciale de Snapchat. Ou cliquez ici pour explorer l’outil gratuit Similarweb et ainsi découvrir l’impact sur l’amélioration de l’engagement des utilisateurs.
Pic de téléchargements
En regardant les données quotidiennes de téléchargement de Snapchat au cours des six derniers mois, il y a deux pics remarquables. Le premier arrive en janvier au moment de la refonte de l’application de Snapchat, et le second mi-mai, lorsque Snapchat a lancé le filtre d’échange de genre.
Engagement des utilisateurs
Bien entendu, les téléchargements à eux seuls ne sont pas témoins de l’impact sur le succès de Snapchat. Snap nécessite que les utilisateurs utilisent réellement l’application mobile Snapchat. Commençons par examiner la nouvelle conception pour voir son impact sur l’utilisation.
Pour cela, nous allons regarder les téléchargements, en plus du Temps total passé, qui correspond au calcul suivant : Utilisateurs actifs quotidiens * Temps moyen passé par utilisateur.
Vous souhaitez découvrir ce que Similarweb peut vous apporter ?
Essayez-le ou parlez à notre équipe d'experts en insights - ne vous inquiétez pas, c'est gratuit !