Insights Insights

Google Flights – Partenariat avec Delta validé

Google Flights - Partenariat avec Delta validé
  • Les compagnies aériennes constatent une baisse du volume de trafic provenant des referrals, car elles acheminent plus de trafic direct et par le biais de recherches payantes et organiques.
  • L’accord entre Google Flights et Delta continue à éroder la part de KAYAK sur le marché des referrals vers les sites des principales compagnies aériennes.
  • Google Flights soutient son trafic de referral en fournissant de meilleures statistiques d’engagement pour Delta.


Cet article examine l’évolution de l’importance donnée au trafic de referral vers les sites Web des principales compagnies aériennes aux Etats-Unis. Au cours des trois derniers mois, de mai à juillet 2018, le volume de trafic de referral des Etats-Unis vers ces sites a chuté par rapport aux mêmes trois mois de l’année 2017. En même temps, il n’y a pas eu de baisse équivalente du trafic total, ce qui indique que ces sites achètent du trafic ailleurs.

Lorsque nous avons parlé de l’arrivée de Google dans le secteur des voyages, en février dernier, Google Flights envoyait déjà du trafic de referral vers united.com, alaskaair.com et flyfrontier.com. En février 2018, Google Flights a lancé son partenariat de referral avec Delta Air Lines, deuxième opérateur mondial, à la fois en termes de chiffre d’affaires et de nombre de passagers.
De mai à juillet 2018, le trafic provenant de flights.google.com représentait 39,2% des referrals vers delta.com, depuis un ordinateur. Tout comme les autres sites de compagnies aériennes, la plupart de ces referrals ont été effectués au détriment de kayak.com, dont la part du trafic de referral diminuait pour chaque nouvelle compagnie aérienne qui s’associait avec Google Flights.

Cette mutation vers Google Flights au frais de KAYAK se reflète également dans la répartition du trafic de referral vers les 10 principaux sites aériens, où la part de Google Flights augmente de moins de 10% à plus de 25%, tandis que les referrals kayak.com diminuent de plus de 7 points, passant de 33,4% à 26,3%.

Delta et Google Flights

Delta Air Lines est l’un des seuls sites du top 10 à voir son trafic provenant des referrals croître au cours de l’année écoulée. On peut clairement attribuer cette progression à son partenariat avec Google Flights, car la part du trafic de referral de googleadservices.com à delta.com a bondi de 0% à plus de 40% au cours des six derniers mois. Au cours de la même période, la part de referrals de kayak.com a chuté de 21 points, passant de 49% à 28%.

Qualité du trafic referral de Google Flights

Alors que delta.com commençait seulement à recevoir du trafic referral de googletraveladservices.com, on a pu observer une amélioration simultanée des statistiques d’engagement, y compris le taux de rebond, la durée par visite et les pages par visite. Cela indique que le trafic provenant de cette nouvelle source de referral est de meilleure qualité que celui reçu par ses partenaires historiques. Il s’agit d’une validation forte du partenariat nouveau et croissant avec Google Flights.

author-photo

by Paloma Bernard

Field Marketing Senior Manager, Similarweb

Paloma s'épanouit dans des environnements technologiques rapides, en dirigeant des équipes multiculturelles et en gérant des stratégies de marketing à 360°. Elle est passionnée par la cuisine et les voyages.

This post is subject to Similarweb legal notices and disclaimers.

Vous souhaitez découvrir ce que Similarweb peut vous apporter ?

Essayez-le ou parlez à notre équipe d'experts en insights - ne vous inquiétez pas, c'est gratuit !

Would you like a free trial?
Wouldn’t it be awesome to see competitors' metrics?
Stop guessing and start basing your decisions on real competitive data
Now you can! Using Similarweb data. So what are you waiting for?
Ready to start digging into the data?
Our comprehensive view of digital traffic gives you the insights you need to win online.